Le temps de la vidéo surveillance avec enregistrements sur bandes magnétiques est définitivement révolu !
Non seulement ces solutions étaient chères à l’achat mais également chères à l’utilisation car les supports étaient coûteux et fragiles. D’un point de vue pratique, ces solutions CCTV classiques nécessitaient une consultation séquentielle et longue dans le cas de recherche d’une séquence. Quant à l’impression d’une capture écran, la plupart des systèmes classiques ne le permettent même pas. Mais la caractéristique la plus faible de ces systèmes CCTV classiques était la nécessité de concentrer l’enregistrement et la consultation dans l’endroit surveillé lui-même avec le risque de voir l’enregistrement du délit détruit par son auteur !

Le coin du technicien :

Comment fonctionne la compression des images ?

Le présent et le futur sont désormais à l’enregistrement digital
ou DVR (Digital Video Recorder).

A présent, il est aisé de se procurer une liaison Internet à débit très rapide (ADSL et SDSL) et comme les technologies de gestion d’images animées ont atteint des taux de compression très élevés (MPEG4, H264).

 Il est maintenant possible, grâce Ă  une installation VIDEO IP, de transmettre et d’enregistrer Ă  distance des vidĂ©os de surveillance, qui peut ĂŞtre couplĂ© Ă  un système d’alarme.

Vos anciennes caméras peuvent être raccordées sans aucun problème à une installation VIDEO IP et vos images suivront le chemin de la compression et de la transmission via votre réseau informatique local (LAN) et même au travers du réseau Internet (WAN).

Et ce serait peut-être le moment pour repositionner ou ajouter des caméras aux endroits stratégiques oubliés ...

Quelques avantages essentiels d’une installation digitale VIDEO IP :

L
evée de doute en cas d’alarme sans avoir besoin de se déplacer.
Enregistrement continu de plusieurs semaines de surveillance à partir de plusieurs caméras.
Consultation en temps réel des vidéosurveillances à partir de n’importe quel endroit du globe, la seule condition étant de disposer d’une connexion Internet.
Ëtre averti par email de toute détection de mouvement ou de déclenchement d’une alarme.
E nvoi d’un snapshot (image instantanée) vers votre adresse email.
Consultation différée avec positionnement immédiat à la seconde près.
C onsultation en temps réel votre vidéo sur un PDA (pocket PC) ou Iphone avec une liaison GPRS.
Et surtout un coût global très inférieur à une installation CCTV classique.

[GDKVIDEO] [Videosurveillance IP] [Introduction] [Technique] [Configuration] [Le Serveur 440R] [Contact] [Partenaires] [Utilisateurs]